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18/09/2011

Question de logique

22803776podium-123-jpg.jpgSi la basse court, la haute marche !

Louison-Antoine

17/09/2011

L'anarchiste marin. Partie 3 / 3

masque%20pirate.bmpBon. Mais l'anarchiste marin, c'est aussi du concret. J'irais même plus loin, l'anarchisme marin a accompagné le développement de la navigation. Et l'anarchisme, le vrai, pas celui des puritains gauchistes comme Joseph Proudhon, est né sur les mers, loin de la hiérarchie et des Etats sédentaires.

Il y a d'abord eu les pirates. Les pirates furent bien les premiers anarchistes marins. De même que les premiers zonards des mers et les populations côtières. Rétifs à la hiérarchie, les pirates élisaient leurs chefs et se foutaient bien de la société opressive de leur époque.

Et puis, il y a eu les voyageurs des mers chaudes, qui ont fait souffler par leurs rapports de voyage, un vent de rébellion sur l'Europe entière.
Par la suite, Pierre Loti incarna bien l'aventurier des mers. Pierre Loti, le premier hippie...
Et puis, il y a les clochards marins.
Ensuite, on a eu les plaisanciers rebelles. Alain Gerbault, d'une certaine manière, fut un anarchiste marin.
Et, on trouve des anarchistes marins un peu partout dans les ports de nos jours. Il suffit de savoir les écouter.

Alors, quel avenir pour l'anarchiste marin ? Survivra-t-il aux GPS, aux radars, aux satellites et à tous ces bidules sophistiqués qui renforcent le contrôle des bateaux sur la mer. À mon avis, c'est clair. Le dernier refuge aux totalitarismes, ce sera la mer. Parce que la plupart des autres courants anarchistes ont un terrain de lutte éphémère. Les anarcho-capitalistes ont besoin du marché. Les anarchistes syndicalistes ont besoin de leurs usines. Les anarchiste verts ont besoin des ruines de la société industrielle. L'anarchiste marin lui, n'a besoin que d'une chose : un bout de mer et un truc qui flotte ! Après ça, l'anarchiste marin n'est ni riche ni pauvre. Il survit comme il peut. Et finalement plutôt pas mal... Pas besoin de courber l'échine pour labourer la terre, un peu de pêche, quelques larcins, quelques plantes de bord de mer, une bonne dose de sel, et c'est parti ! Et puis, comme il n'appartient à aucune nation, comme il a la mer comme patrie, l'anarchiste marin n'a pas fini de faire ses révolutions. Les Etats peuvent bien s'écrouler, les empires s'effondrer, rien à dire, l'anarchiste marin a encore de beaux jours devant lui !

voilepourave.over-blog.com - 25 mars 2008

16/09/2011

Les musiciens qui aiment l'argent

2473002.jpgIl existe des musiciens qui ne pensent qu'à s'engraisser !
Je connais un guitariste pour qui jouer de la gratte gratis c'est peu gratifiant...

Louison-Antoine

15/09/2011

L'anarchiste marin. Partie 2 / 3

Allez, je change de créneau. Dans le film Waterworld, un des meilleurs films de série Z tourné avec un budget pharaonique, Kevin Costner est le symbole de l'anarchiste individualiste philanthrope - un peu niais aussi -, qui erre sur la mer, et lutte contre l'oppression des anarcho-capitalistes marins ! Interprétation un peu rapide, mais pourtant rigoureusement exacte.

Dans la Baleine des Sables, de Bruce Sterling, c'est un peu la même ambiance, mais dans le trip cyber-punk à la Mad Max. L'intrigue se passe dans un milieu de punks anars qui évoluent sur une planète recouverte d'un océan de sable.

94875_the-chronicles-of-riddick--assault-on-dark-athena.jpgDans le même genre, les Fremens de Dune sont une métaphore de l'anarchiste marin. Léo Atrédides, noble de naissance, finit par rejoinde le combat d'un peuple contre les opresseurs impérialistes (les Harkonnen), spirituels (les sorcières Benne Gesserit) et marchands (la guilde spatiale). En s'alliant harmonieusement avec la mer de sable, dans un trip écolo bien digne des années 70, il arrive à combattre ces forces du mal et de l'oppression capitaliste, étatique et intellectuelle.

Toujours dans le rayon SF, il y a aussi les navigateurs de l'espace. À ce niveau, la palme d'or de l'anarchiste marin de l'espace revient incontestablement au Vagabond des Limbes. Merveilleux Vagabond des Limbes. C'est un individualiste forcené, un anarchiste errant qui a rompu avec le pouvoir impérial et vit désormais comme un rénégat. Sur son vaisseau d'argent, il parcourt l'univers, d'aventure en aventures, de cloaque en cloaque, et reste fidèle à son éthique individuelle anarchiste. Axle Munshine est un rebelle profond, animé d'une éthique anarchiste indiscutable, il vit en grande partie en auto-subsistance et en autarcie sur son Vaisseau d'Argent, grâce au Leg de son père. Notez-bien, il ne force jamais Musky à le suivre. C'est elle qui le suit si elle en a envie ! Le vagabond des Limbes, c'est aussi le rebelle par héritage. C'est Korian Munshine, le père d'Axle Munshine, qui, en coulisse - d'un lieu inconnu -, le pousse à libérer la Galaxie du joug de la Guilde.

Un autre anarchiste marin de l'espace est Riddick, authentique anarchiste individualiste, qui lutte contre l'empire des nécromanciers. Rien que ça. Riddick, c'est un peu le gars qu'on peut pas contrôler. Il ne décidera de vous aider que s'il en a envie...

Thorgal enfin, anarchiste marin, bien qu'il ne soit pas un marin à plein temps. Le rêve de Thorgal, c'est d'aller se paumer sur une île déserte de Scandinavie, pour couler des jours heureux avec sa gonzesse Aaricia, loin de la folie des hommes. Mais c'est pas facile, car partout les hommes ne rêvent que de pouvoir et d'argent, et sont prêts à tout pour y arriver !

voilepourave.over-blog.com - 25 mars 2008

14/09/2011

Organisation d'un colloque par des communistes

communisme.gif

 

Quand des communistes organisent un colloque,
on appelle ça un cocolloque et ce n'est franchement pas beau...

Louison-Antoine

13/09/2011

L'anarchiste marin. Partie 1 / 3

corto-maltes.jpgPour l'anarchiste marin, la mer, l'océan, sont les éléments indissociables de son esprit et de sa vie d'anarchiste. C'est pour lui l'un des seuls espace de liberté authentique, où il peut mettre en pratique sa révolte individuelle contre les hiérarchies, le marché, l'autorité, le conformisme et les Etats. Sur mer, il peut cracher sur les drapeaux en toute tranquilité, et ce ne sont d'ailleurs pas les drapeaux qui manquent !
L'anarchiste marin est à mi-chemin entre la fiction et le réel.

Corto-Maltesse. L'anarchiste marin par excellence. Individualiste et idéaliste, il adhère à sa propre éthique. C'est un gentilhomme de fortune qui parcourt les mers sans se soucier des Etats et des hiérarchies. Il est autonome et indépendant.

Le capitaine Némo est autre anarchiste marin emblématique. En révolte perpétuelle contre la société oppressive de son siècle, il a détourné la technologie, qu'il maîtrise parfaitement, à des fins plutôt cools. Le Nautilus, refuge des proscrits, est le navire-symbole du contre-pouvoir. L'emblème de l'outil convivial qui est réapproprié par l'individu et sert à lutter contre le joug de la société industrielle. Et comme il le dit,

La mer est tout. Son haleine est pure et saine. Là, l'homme n'est jamais seul car il sent de tous côtés l'animation de la vie. La mer n'appartient pas aux despotes. A sa surface, les hommes peuvent encore faire des lois injustes, se battre, se mettre en pièces, faire des guerres aussi horribles que sur terre. Mais neuf mètres plus bas, leur règne cess, leur influence se tarit et leur puissance est anéantie. Ah Monsieur, vivez - vivez au sein des mers. Là seulement, je ne me reconnais aucun maître. Là, je suis libre.

voilepourave.over-blog.com - 25 mars 2008

11/09/2011

Sortir avec une rousse

roux-tabby.jpgSortir avec une rouquine, et on s'attache de rousseurs...

Louison-Antoine

10/09/2011

Dans le cas d'une utilisation fréquente d'un godemiché

gode-ceinture-rose-vac-u-lock.jpgCelles qui ne font ça qu’avec gode
sont certainement croyantes sur les bords.

Louison-Antoine

30/08/2011

En cas d'inondation, que faire ?

goutte-eau.jpgLors d'une inondation, l'eau court, hante ! A partir de là, nous avons des gens à sauver, des bouées à distribuer. Naturellement des bouées de soft âge pour les plus jeunes d'entre eux. Maintenant, je me dis : déjà qu'il est dur de faire entrer un boudin dans une bouée, imaginez si en raison des dégâts le boudin tombe dans les pommes... Louison-Antoine

29/08/2011

Hommage aux mites (rediffusion)

bois_045.jpg
Difficile de guérir une mite anorexique.

Même un chèque en bois n'y fait rien...

Louison-Antoine

28/08/2011

Le cirque du pote disparu. Extrait 3

couv-products-9026.pngAprès avoir regagné ma chambre et chantonné Que la montagne est belle kif un beauf perdu dans le blizzard, je me dis que ces quatre zinzins – assis devant moi en matant toutes les trois secondes le plafond comme si un pigeon allait apparaître pour faire pile poêle ses besoins sur les pics qui leur dépassent de la tronche – ne devaient pas connaître les autres boss dont j’ai cité le nom. Ça ne veut pas pour autant signifier que ces derniers soient exemptés de toute participation au Chichon.
Comme je suis de nature à ne jamais être véritablement content, je me demande toujours à ce stade des choses quel est le lien entre toute cette enquête et mon ami disparu. De plus, ces quatre personnes ont nié connaître un dénommé Tilleul et ont justifié le fait qu’ils jactaient la langue française en m’informant qu’ils avaient de lointaines origines. Tu parles ! Origines sans doute pas si lointaines. Leur couleur de peau, blanche comme un excrément adipeux de tourterelle, n’est pas digne d’un Amsudiste. Identités sans doute fausses également. Mais je ne suis pas en mesure d’organiser un contrôle du top de leurs papiers, surtout sur ces lieux qui me sont formellement étrangers.
Pour l’heure, mon seigneur dont je me demande où sont tes vassaux sans gain, les archers de la localité et moi-même, qui apparemment aide à la décision, avons décidé de relâcher les quatre gusses aux têtes composées de leur tige figée qui décidément m’intrigue. Oui je sais que des fois, m’en faut de peu.

Le livre est disponible à la vente. 17,50 € par PAY PAL, 16,90 par chèque
(frais d'envoi compris).

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27/08/2011

Retrouvez-moi sur Twitter

twitter.png
Retrouvez mes citations et des extraits de mes livres sur Twitter
en cliquant ci-contre :
@LouisonChimel

26/08/2011

Faire des fausses queues

billard-francais.jpgJe connais quelqu'un qui constamment fait des fausses queues :
c'est un fabricant de godemichés, mauvais joueur de billard
à ses heures perdues.

Louison-Antoine

25/08/2011

Une chanson par rapport à l'actualité. Jean Ferrat - A la une

21/08/2011

Le cirque du pote disparu. Extrait 1 (rediffusion)

couv-products-9026.pngIl me semble que ces deux hommes ne sont pas flicards. En revanche, ils accélèrent, les branques. On peut effectivement distinguer un rétrécissement de la distance entre eux et la voiture américaine de la Japonaise. A cet instant-là, miss Sous-chailles la sauveuse met les gaz à son tour. Sauvetage d’accord, mais sauvetage mouvementé. Sauf l’âge de la Corvette qui peut être un facteur nuisible afin de semer les zinzins de derrière, j’ai l’impression qu’on tient le bon bout, qu’on va s’en sortir.

Le futur proche, bien qu’il soit un bon temps de l’indicatif, va me donner tort. Je vais te dire pourquoi, dans une seconde. Des cow-boys sur route, tu en connais ? Si non, je peux te présenter ceux qui nous courent au pétrus. En né fait, des coups de feu pleuvent sur la carrosserie de l’auto de Sushaï. Ils veulent notre peau à coup sûr, et à coup de rêve haut le verre. Je sens qu’on va trinquer !

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20/08/2011

Retrouve-moi sur le Salon des réflexions sur Facebook

facebook-glass.jpgChers lecteurs,

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver sur Facebook sur le Salon des réflexions en cliquant ici : Le Salon des réflexions
Nous planchons - mais dans la détente - sur divers sujets.
Et ce sera l'occasion de se rencontrer virtuellement.

19/08/2011

Pourquoi les femmes souhaitent souvent maigrir ?

gi-femme-ronde1.gifDans le cas où une femme souhaite garder la ligne,
c'est parfois pour qu'on la pêche.

Louison-Antoine

16/08/2011

L'anarque, par Ernst Jünger. Partie 2

ernst-junger-with-bird1.jpg?w=300&h=274L'illusion égalitaire des démagogues est encore plus dangereuse que la brutalité des traîneurs de sabres... pour l'anarque, constatation théorique,  puisqu'il les évite les uns et les autres.

L'anarque, ne reconnaissant aucun gouvernement, mais refusant aussi de se bercer, comme l'anarchiste, de songeries paradisiaques, possède, pour cette seule raison, un poste d'observateur neutre.

L'anarque pense de manière plus primitive; il ne se laisse rien prendre de son bonheur. "Rends-toi toi-même heureux", c'est son principe fondamental, et sa réplique au "Connais-toi toi-même" du temple d'Apollon, à Delphes. Les deux maximes se complètent; il nous faut connaître, et notre bonheur, et notre mesure.

Le monde est plus merveilleux que ne le représentent sciences et religions. L'art est seul à le soupçonner.

L'obligation scolaire est, en gros, un moyen de châtrer la force de la nature et d'amorcer l'exploitation. C'est tout aussi vrai du service militaire obligatoire, qui est apparu dans le même contexte. L'anarque le rejette, tout comme la vaccination obligatoire et les assurances, quelles qu'elles soient. Il prête serment, mais avec des restrictions mentales. Il n'est pas déserteur, mais réfractaire.

Qu'on lui impose le port d'une arme, il n'en sera pas plus digne de confiance, mais, tout au contraire, plus dangereux. La collectivité ne peut tirer que dans une direction, l'anarque dans tous les azimuts.

L'anarque [...] a le temps d'attendre. Il a son éthos propre, mais pas de morale. Il reconnaît le droit et non la loi; méprise les règlements. Dès que l'éthos descend au niveau des règlements et des commandements, c'est qu'il est déjà corrompu.

L'anarque n'en [la société] discerne pas seulement de prime abord l'imperfection : il en reconnaît la valeur, même avec cette réserve. L'Etat et la société lui répugnent plus ou moins, mais il peut se présenter des temps et des lieux où l'harmonie invisible transparaît dans l'harmonie visible. Ce qui se révèle avant tout dans l'oeuvre d'art. En pareil cas, on sert joyeusement.

L'égalisation et le culte des idées collectives n'excluent point le pouvoir de l'individu. Bien au contraire : c'est en lui que se concentrent les aspirations des multitudes comme au foyer d'un miroir concave.

Etant anarque, ne respectant, par conséquent, ni loi ni moeurs, je suis obligé envers moi-même de prendre les choses par leur racine. J'ai alors coutume de les scruter dans leurs contradictions, comme l'image et son reflet. L'un et l'autre sont imparfaits -en tentant de les faire coïncider, comme je m'y exerce chaque matin, j'attrape au vol un coin de réalité.

Non qu'en tant qu'anarque, je rejette à tout prix l'autorité. Bien au contraire : je suis en quête d'elle et me réserve, pour cette raison précise, le droit d'examen.
Je mentionne cette indifférence parce qu'elle éclaire la distance entre les positions : l'anarchiste, ennemi-né de l'autorité, s'y fracassera après l'avoir plus ou moins endommagée. L'anarque, au contraire, s'est approprié l'autorité; il est souverain. De ce fait, il se comporte, envers l'Etat et la société, comme une puissance neutre. Ce qui s'y passe peut lui plaire, lui déplaire, lui être indifférent. C'est là ce qui décide de sa conduite; il se garde d'investir des valeurs de sentiment. Chacun est au centre du monde, et c'est sa liberté absolue qui crée la distance où s'équilibrent le respect d'autrui et celui de soi-même.

Le bannissement se rattache à la société comme l'un des symptômes de son imperfection, dont l'anarque s'accommode tandis que l'anarchiste tente d'en venir à bout.

Nous frôlons ici une autre des dissemblances entre [l'anarque] et l'anarchiste : la relation à l'autorité, au pouvoir législateur.
L'anarchiste en est l'ennemi mortel, tandis que l'anarque n'en reconnaît pas la légitimité. Il ne cherche, ni à s'en emparer, ni à la renverser, ni à la  modifier - ses coups de butoir passent à côté de lui. C'est seulement des tourbillons provoqués par elle qu'il lui faut s'accommoder.

L'anarque n'est pas non plus un individualiste. Il ne veut s'exhiber, ni sous les oripeaux du "grand homme", ni sous ceux de l'esprit libre. Sa mesure lui suffit; la liberté n'est pas son but; elle est sa propriété. Il n'intervient ni en ennemi, ni en réformateur; dans les chaumières comme dans  les palais, on pourra s'entendre avec lui. La vie est trop courte et trop belle pour qu'on la sacrifie à des idées, bien qu'on puisse toujours éviter d'en être contaminé. Mais salut aux martyrs !

A première vue, l'anarque apparaît identique à l'anarchiste en ce qu'ils admettent, l'un comme l'autre, que l'homme est bon. La différence consiste en ceci : l'anarchiste le croit, l'anarque le concède. Donc, pour lui, c'est une hypothèse, pour l'anarchiste un axiome. Une hypothèse a besoin d'être vérifiée en chaque cas particulier; un axiome est inébranlable. Suivent alors les déceptions personnelles. C'est pourquoi l'histoire de l'anarchie est faite d'une série de scissions. Pour finir, l'individu reste seul, en désespéré.

Il n'y a pas plus à espérer de la société que de l'Etat. Le salut est dans l'individu.

L'idée fondamentale de Fourier est excellente : c'est que la création est mal fondue. Son erreur consiste à croire que ce défaut dans la coulée est réparable. Avant tout, l'anarque doit se garder de penser en progressiste. C'est la faute de l'anarchiste, en vertu de laquelle il lâche les rênes.

L'anarque peut rencontrer le monarque sans contrainte; il se sent l'égal de tous, même parmi les rois. Cette humeur fondamentale se communique au souverain; il sent qu'on le regarde sans préjugés. C'est ainsi que naît une bienveillance réciproque, favorable à l'entretien.

Le capitalisme d'Etat est plus dangereux encore que le capitalisme privé, parce qu'il est directement lié avec le pouvoir politique. Seul, l'individu peut réussir à lui échapper, mais non l'association. C'est l'une des raisons qui font échouer l'anarchiste.

Ernst Jünger - Eumeswill (extrait)

11/08/2011

L'anarque, par Ernst Jünger. Partie 1

E%20130b%20B%FC%201801%20E.%20J%FCnger.jpgL'anarque peut vivre dans la solitude; l'anarchiste est un être social, et contraint de chercher des compagnons.

Etant anarque, je suis résolu à ne me laisser captiver par rien, à ne rien prendre au sérieux, en dernière analyse... non, certes, à la manière des nihilistes, mais plutôt en enfant perdu, qui, dans le no man's land d'entre les lignes des marées, ouvre l'oeil et l'oreille.

C'est le rôle de l'anarque que de rester libre de tout engagement, mais capable de se tourner de n'importe quel côté.

Le trait propre qui fait de moi un anarque, c'est que je vis dans un monde que, "en dernière analyse", je ne prends pas au sérieux.

Pour l'anarque, les choses ne changent guère lorsqu'il se dépouille d'un uniforme qu'il considérait en partie comme une souquenille de fou, en partie comme un vêtement de camouflage. Il dissimule sa liberté intérieure, qu'il objectivera à l'occasion de tels passages. C'est ce qui le distingue de l'anarchiste qui, objectivement dépourvu de toute liberté, est pris d'une crise de folie furieuse, jusqu'au moment où on lui passe une camisole de force plus sérieuse.

Ce qui d'ailleurs me frappe, chez nos professeurs, c'est qu'ils pérorent d'abondance contre l'Etat et l'ordre, pour briller devant les étudiants, tout en attendant du même Etat qu'il leur verse ponctuellement leur traitement, leur pension et leurs allocations familiales, et qu'à cet égard du moins ils sont encore amis de l'ordre.

Le libéral est mécontent de tout régime; l'anarque en traverse la série, si possible sans jamais se cogner, comme il ferait d'une colonnade. C'est la  bonne recette pour qui s'intéresse à l'essence du monde plutôt qu'à ses apparences - le philosophe, l'artiste, le croyant.

Quand la société oblige l'anarque à entrer dans un conflit auquel il est intérieurement indifférent, elle provoque ses contre-mesures. Il tentera de retourner le levier au moyen duquel elle le meut.

Si j'aime la liberté "par dessus tout", chaque engagement devient image, symbole. Ce qui touche à la différence entre le rebelle et le combattant pour la liberté; elle est de nature, non qualitative, mais essentielle. L'anarque est plus proche de l'être. Le partisan se meut à l'intérieur des fronts sociaux et nationaux, l'anarque se tient au-dehors. Il est vrai qu'il ne saurait se soustraire aux divisions entre partis, puisqu'il vit en société.

Je disais qu'il ne faut pas confondre rebelles et partisans; le partisan se bat en compagnie, le rebelle tout seul. D'autre part, il faut bien distinguer le rebelle de l'anarque, bien que l'un et l'autre soient parfois très semblables et à peine différents, d'un point de vue existentiel.
La distinction réside en ce que le rebelle a été banni de la société, tandis que l'anarque a banni la société de lui-même. Il est et reste son propre maître dans toutes circonstances.

Pour l'anarque [...] S'il prend ses distances à l'égard du pouvoir, celui d'un prince ou de la société, cela ne veut pas dire qu'il refuse de servir, quoiqu'il advienne. D'une manière générale, il ne sert pas plus mal que tous les autres, et parfois mieux encore, quand le jeu l'amuse. C'est seulement du serment, du sacrifice, du don suprême de soi qu'il s'abstient.

L'anarque est [...] le pendant du monarque : souverain, comme celui-ci, et plus libre, n'étant pas contraint au règne.

Le libéralisme est à la liberté ce que l'anarchisme est à l'anarchie.

Ernst Jünger - Eumeswill (extrait)

31/07/2011

Pendant les vacances, détendons-nous, soyons à l'Est !

hambourg1.jpg
Tant qu'on cale Hambourg, c'est qu'on n'est pas à l'ouest.

29/07/2011

Le salon des réflexions

276906_143294352417963_5576577_n.jpgChers lecteurs,

retrouvez-moi sur Facebook sur le Salon des réflexions en cliquant ici : Le Salon des réflexions
Philosophie et humour entre autres sont au rendez-vous !

23/07/2011

A fond la caisse - chienne et chatte

Retrouvez-moi en audio, récitant l'un de mes textes ! Je referai l'expérience sous peu.


A.Chimel - A fond la caisse - Chienne et chatte par Chimel_Louison

29/06/2011

A propos de l'insomnie

sommeil-salvador_dali.jpgEn raison de ces chaleurs étouffantes perturbant notre sommeil, je vous refais partager ce que j'avais écrit l'an dernier concernant l'insomnie :

Être insomniaque, c'est être temporairement puceau du sommeil dans son pucier.
Effectivement : on a, dans son plumard, le sommeil déplumé.

26/06/2011

Columbo est mort.

Columbo_3.jpgColombo est mort : terminer sur 69 épisodes
c'est tout de même finir en bonne position.

Louison-Antoine

21/06/2011

J'aime la Grèce

Retrouvez-moi en audio, récitant l'un de mes textes ! Je referai l'expérience sous peu.


A.Chimel - Jaime la Grèce par Chimel_Louison

19/06/2011

La fête des paires

fetesdespaires.jpgIl paraît que c'est la fête des paires... Bon, d'accord. Mais des paires de quoi ?

Louison-Antoine

09/06/2011

Les Italiens aiment le sexe

rubon92.gifPourquoi dit-on parfois que l'Italien apprécie particulièrement le sexe ? C'est parce qu'il aime être ravi au lit.

(Autrement dit : il aime mettre la main à la pâte).

Louison-Antoine

29/05/2011

Fête des mères

fete-des-meres-2009-id541.jpgFête des mères, nous voilà !

Louison-Antoine

20/05/2011

Affaire DSK : une petite dernière ?

DSK a l'enquête qui brûle ! (j'ai bien dit l'enquête)

Louison-Antoine

17/05/2011

Affaire DSK : c'est peut-être sa première fois

dsk-314489-jpg_195353.JPGPour une fois que c'est DSK lui-même qui va l'avoir où je pense...

Louison-Antoine