Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2011

De quoi est né Toni Truand ? Partie 3. Rediffusion

LOGOSphynX.jpgDe quoi est venu l'idée de me lancer dans l'écriture d'un roman proprement dit ? C'est la découverte des San-Antonio, de Frédéric Dard, qui m'a fait penser que je n'avais qu'à exploiter le style des textes et poèmes évoqués dans les parties précédentes sur une histoire plus longue. Certains ont cru qu'au départ San-Antonio m'avait influencé au niveau du style. Mais c'est surtout, en premier lieu, la dimension livresque de son délire qui m'a inspiré. Quelques années plus tard, j'ai découvert notamment Marcel-E.Grancher, l'auteur-éditeur lyonnais des années 1950 qui a lancé Dard. Anthony - 2005

30/10/2011

Un impôt sur la connerie ?

coluche.pngS'il y avait un impôt sur la connerie, l'Etat s'autofinancerait.

Coluche

29/10/2011

Albator est anarchiste ?

albator939wm6hd.gifLu sur Wikipedia Discussion :
"J'ai récemment ré-écouté la série 78 et j'ai clairement l'impression qu'Albator est anarchiste. Évidemment, il y a le fait qu'il soit pirate et l'utilisation du drapeau noir, des themes et symboles utilisés par les anarchistes, mais il y a plus... Il y a la relation entre l'équipage et Albator, notamment Alfred, son second, qui souvent n'écoute pas les ordres d'Albator et préfère continuer à construire ses modèles réduits. Le plus surprenant, c'est qu'Albator trouve cela normal. D'ailleurs, Albator n'est jamais autoritaire, en fait, à part le fait que les individus ont des titres, il ne semble pas y avoir de hiérarchie au sens propre. Le moment le plus frappant, c'est quand Albator explique les règlements de l'Atlantis à Ramis et que, bien, euh, en fait, il n'y en a pas vraiment. Ramis doit trouver son rôle dans l'Atlantis, il peut vaquer à ses occupations comme bon lui semble, mais s'il y a attaque et bien il doit se préparer à réagir. Bref, ça ressemble drôlement au fonctionnement d'une commune."

En ce qui me concerne, connaissant la série, je suis tout à fait d'accord avec cet écrit.
Je pourrai plutôt qualifier Albator d'anarque étant donné que le mouvement anarchiste n'existe pas dans Albator, que Albator n'est pas un anarchiste politique. Mais l'utilisation de certains symboles et la vie sur son vaisseau représentent à leur manière un système anarchiste. Anthony

28/10/2011

Mais en fait, qu'est-ce que la misogym ?

Certaines personnes me demandent ce qu'est la misogym...
Je vous assure que, dans le livre, c'est expliqué !

couv-products-65134.png


Quand Maestro

image%20piano.jpgQuand Maestro éclaire les lumières.
Quand l’écrivain tend à reposer sa plume
Comme le cratère d’un volcan en sommeil.
Quand ce sont les phares qui s’allument
Et l’écrivain, quant à lui, rumine
Le long de cette rue grisée par la fumée
Des derniers fumeurs de cigare
Assoiffés par une noblesse des temps passés
Sur laquelle Maestro adore y calquer ses envies.
Quand l’écrivain devient muet
Au détriment des notes d’une inhibition
Orchestrant une pentomine étouffante.
Quand ce sont les feux qui rampent
Devant une reconnaissance sans doute mal placée
Mais dévouée à l’autodestruction,
Maestro parfume ses yeux d’illusion
Derrière son instrument percutant
Et l’écrivain range ses cahiers.
Un grenier dans le comble de sa non visite,
De son rejet durement expérimenté
Se voit remettre un pavé silencieux
Digne du bois qui garnit le parquet
Subissant seulement quelques craquements.
Et si un jour, Maestro ne faisait plus qu’un
Avec cet écrivain qui tourne en rond ?
Aux oublis le manque de motivation,
D’amour et d’indépendante résurrection.

Anthony - Angora - 2005

27/10/2011

De quoi est né Toni Truand ? Partie 2. Rediffusion

LOGOSphynX.jpgAvant que je débute l'écriture du Cirque Du Pote Disparu, la première histoire de mon espion (on est alors en 2002) j'avais écrit des textes ainsi que des poèmes préméditant le style "Toni Truand". Les textes étaient des histoires très courtes, sans suite, mais que j'avais rassemblés sous un seul titre (Station Miroir). Un jour, je posterai sur ce site quelques-uns de ces textes ou poèmes. Anthony

Mau Mau chante Corto Maltese

26/10/2011

Mes séances de misogym au sommet de la cordillère misandre. Extrait 2

couv-products-65134.pngSi la vie était une route alors elle n’aurait aucun sens formel. Ou alors ce serait une route à sens unique… celle qui nous mène de la naissance à la mort.
Il ne faut pas avoir peur de la mort. Et pour cause, admettons que tu meurs de peur. Ration double pour la peur ! Elle ne mérite pas tant d’intérêt.
Comme on ne peut chasser la mort, qu’on chasse au moins la peur !

Le livre est disponible à la vente (format : 11x20 cm, 62 pages).
Son prix est de 13,50 € frais de port compris.


Comment payer par chèque ?
Laissez-moi un commentaire, je vous enverrai l'adresse où envoyer le chèque.

Comment payer par PAY PAL ?
- Se connecter à son compte PAY PAL
- Cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent" en haut de l'écran
- Sur la page "Effectuer un paiement", saisir mon adresse : anto.mi@wanadoo.fr
et le montant PAY PAL du livre qui vous intéresse ci-dessus
- Valider.

25/10/2011

Jeune fille tunisienne qui chante la liberté

Je suis ceux qui sont libres et qui n'ont peur de rien
Je suis les secrets qui ne mourront jamais
Je suis la voix de ceux qui ne céderont pas
Je suis le sens parmi le chaos

Je suis le droit de l'opprimé
Qui est vendu par ces chiens (ces gens qui sont des chiens)
Qui privent les gens de leur pain quotidien
Et claquent la porte à la figure des idées

Je suis ceux qui sont libres et qui n'ont peur de rien
Je suis les secrets qui ne mourront jamais
Je suis la voix de ceux qui ne céderont pas
Je suis libre et ma parole est libre
Je suis libre et ma parole est libre
N'oubliez pas le prix du pain
Et n'oubliez pas la cause de notre misère
Et n'oubliez pas qui nous a trahis dans notre temps de besoin

Je suis ceux qui sont libres et qui n'ont peur de rien
Je suis les secrets qui ne mourront jamais
Je suis la voix de ceux qui ne céderont pas
Je suis le secret de la rose rouge
Que les années ont tant aimé
Dont l'arome a été enterré par les rivières
Et qui a germé comme le feu
Qui appelle ceux qui sont libres

Je suis une étoile brillante dans l'obscurité
Je suis une épine dans la gorge de l'oppresseur
Je suis un vent touché par le feu
Je suis l'âme de ceux qui ne sont pas oubliés
Je suis la voix de ceux qui ne sont pas morts

Faisons de la glaise de l'acier
Et construisons avec cela un nouvel amour
Qui devient oiseau
Qui devient pays / maison
Qui devient vent et pluie

Je suis tous les gens libres du monde entier
Je suis comme une balle
Je suis tous les gens libres du monde entier
Je suis comme une balle

24/10/2011

Mes séances de misogym au sommet de la cordillère misandre. Extrait 1

couv-products-65134.pngLe médecin du père d’un pote lui a dit qu’il avait un lumbagouse. Je ne connaissais pas. Le papa suçait ses doigts recouverts d’un peu de confiture de fraise lorsqu’il avala par inadvertance sa chevalière. La bague a fini coincée dans le rectum et a procuré des douleurs chez l’intéressé montant jusqu’aux reins. Ce qui a débouché sur un lumbagouse…

Le livre est disponible à la vente. Son prix est de 13,50 € frais de port compris.

Comment payer par chèque ?
Laissez-moi un commentaire, je vous enverrai l'adresse où envoyer le chèque.

Comment payer par PAY PAL ?
- Se connecter à son compte PAY PAL
- Cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent" en haut de l'écran
- Sur la page "Effectuer un paiement", saisir mon adresse : anto.mi@wanadoo.fr
et le montant PAY PAL du livre qui vous intéresse ci-dessus
- Valider.

23/10/2011

Strangers (court métrage)

22/10/2011

De quoi est né Toni Truand ? Partie 1. Rediffusion

LOGOSphynX.jpgQui m'a inspiré, à l'origine, dans mon style d'écriture ? On pourrait penser à d'autres personnes mais le tout premier est Boris Bergman, le parolier d'Alain Bashung dans les années 80. Chronologiquement, j'ai découvert ensuite au lycée le roman Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. C'était en 2001. J'ai aussi, assez tôt, aimer l'oeuvre de Raymond Devos. Au niveau histoire policière et surtout espionnage (romans, bande dessinée, films) les personnages de James Bond (surtout à ses débuts) ou encore Dick Tracy m'ont particulièrement intéressé. Je suis obligé, enfin, d'évoquer les films de Michel Audiard que j'ai toujours adorés ou encore Les tontons flingueurs. Anthony - 2005

La prison de Dominique Strauss-Kahn

317435_10150368274593209_270382208208_8219843_587781910_n.jpg

Des barreaux qui vont lui filer le barreau...

21/10/2011

Reconquérir solidairement sa Charentaise (rediffusion)

charente41.jpgUne Charente-maris-team c'est un groupe d'hommes mariés,
au bord du divorce et pourtant décidés à reconquérir leur Charentaise.

Pourtant, ce n'est pas compliqué :
elles sont devant la porte d'entrée, au pied du mur !

Elles sont généralement par deux.
Mais au fait, ces gars-là sont polygames !

Anthony

Sur la liberté. Partie 3 sur 3

8cd-liberte-algerie.jpgLIBERTE MORALE - DOIT-ON AIMER AUTRUI ?

1 – Introduction problématique

Philosophie et spiritualités religieuses proclament : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Il y a une contradiction entre aimer, qui est plus de l’ordre du désir, et devoir, qui est plus de l’ordre de l’obligation. On peut donc se demander : « doit-on aimer autrui ? ». Montrer qu’il ne s’agit pas là d’une simple contradiction implique certaines questions : quelle est la légitimité du devoir pour s’imposer au désir ? Comment le désir peut-il s’orienter vers l’amour ? Quel amour peut dépasser le conflit entre devoir et désir ?

2 – Le Devoir moral doit prévaloir sur le désir

Pour Kant, le devoir moral s’oppose aux penchants, à des inclinations intéressées. L’amour dont parle la morale est celui de l’obligation morale. Kant, comme Les Evangiles chrétiennes, insiste sur un commandement d’amour où la difficulté est plutôt d’apprendre à respecter ce qui ne nous est pas sympathique. Pour Kant, le désir ou le sentiment ne produisent pas d’eux-mêmes l’amour moral en nous, seule la raison le fait. En effet le désir ou le sentiment sont presque toujours l’effet de déterminations biologiques, psychologiques, sociologiques. L’amour véritable et son sentiment sont le fruit de la raison, qui manifeste en nous la liberté. Plus précisément, la raison morale ou l’autonomie consiste à penser l’action en écartant les désirs personnels, les valeurs familiales, ethniques, etc. pour la penser en fonction de l’humanité et de son avenir.

3 – Le désir reste le premier moteur de la raison morale

Cependant la vision de Kant ne nous condamne-t-elle pas à un combat perpétuel entre désir et morale ? Et même si, pour lui, l’action morale rend digne du bonheur, elle ne rend personne heureux en raison de ce combat. Si la volonté rationnelle est une forme du désir, ne peut-on pas envisager une conciliation de la morale et du désir ? Trois méthodes peuvent y contribuer. La première concerne la satisfaction des désirs. Epicure, philosophe grec de l’antiquité, distingue les désirs naturels des désirs vains comme la recherche de la gloire ou de la richesse. La satisfaction de désirs naturels seule produit un plaisir qui ensuite permet de découvrir le « plaisir en repos ». Ce « plaisir en repos » est le simple bonheur d’être vivant que ne trouble plus le désir. Si l’amitié et l’amour moral du prochain sont des désirs naturels, ils ne troubleront que des plaisirs vains et non le bonheur d’être vivant. Donc, nos désirs centrés sur la recherche du bonheur d’être vivant vie manifesteront des vertus morales. La seconde méthode procède par la satisfaction fictive des désirs même les plus immoraux en évitant ainsi de faire du mal à quiconque. Selon les psychanalystes comme Dolto, cette méthode produit une liberté de modifier les contenus du désir. En apprenant à faire du désir l’objet d’une fiction, l’imagination apprend donc aussi à l’adapter au respect d’autrui. Lorsque l’imagination satisfait le désir sans conséquence destructrice, elle souligne l’importance des interdits moraux. La troisième méthode sera la philosophie de l’éthique. Celle-ci repose sur un discernement rationnel de la qualité de vie produite par nos actes. Elle est l’intelligence des deux autres méthodes. Elle est la capacité rationnelle de se donner des principes éthiques à portée universelle qui concilient morale et bonheur, c’est-à-dire une autonomie éthique et non plus seulement morale.

4 – Le paradoxe de l’amour éthique

L’éthique peut espérer cette conciliation entre le bonheur et le respect du prochain sous la forme d’une joie d’aimer son prochain comme soi-même. Mais la plupart des désirs impliquent une préférence pour une chose et donc un moindre amour pour une autre. Comment alors une préférence pour l’éthique pourrait paradoxalement libérer les désirs de toute préférence ? Toutefois si la préférence éthique signifie une extension des intérêts du « moi » jusqu’à ceux de toute l’humanité, de la vie et de la nature, elle nourrit sans le contredire un amour qui sera libre de tout jugement impliquant une préférence. Les jugements liés aux préférences du « moi », comme ceux produits par l’orgueil égoïste ou la haine de soi jugée à tort morale, seront dépassés. Une unité de l’amour de la vie, de soi-même et du prochain pourra être ressentie (tout ceci sera approfondi avec Spinoza dans la leçon suivante).

5 – Conclusion – Résumé

Le devoir moral crée les conditions d’un amour authentique. Mais le véritable amour invite aussi à apprendre à satisfaire le désir pour ne pas opposer morale et désir. Un amour éthique est inconditionnel, c’est-à-dire libre de préférence. Il repose sur une attention élargie de la conscience où le « moi », l’autre et le monde sont aimés avec la même intensité.

Citations :

Epicure : « […] il n’y a rien d’effrayant dans le fait de vivre, pour qui est authentiquement conscient qu’il n’existe rien d’effrayant non plus dans le fait de ne pas vivre. », Lettre à Ménécée.

Kant : « […] faire le bien précisément par devoir, alors qu’il n’y a pas d’inclination pour nous y pousser, et même qu’une aversion naturelle et invincible s’y oppose, c’est là un amour pratique et non pathologique », Fondements de la métaphysique des mœurs.

Serge Durand - professeur de philosophie au lycée Leonard De Vinci, académie de Versailles

20/10/2011

Il pleut, il pleut d' travers !

Rain.jpgChez moi, il pleut de travers. En conséquence de quoi ma terrasse couverte pourtant par celle de l'étage au-dessus est toute trempée. Ca me rappelle alors cette célèbre chanson pour enfants qui dit : "Il pleut, il pleut d' travers. Rentre tes blancs mous thons." Chanson que je n'ai jamais comprise. Un thon, dur ou mou, ne doit pas craindre l'eau puisque c'est un poisson. Et puis de toute façon, je ne fais pas d'élevage de thons, ni durs ni mous. J'en conclus qu'on leur fait chanter n'importe quoi, aux gosses ! Anthony

19/10/2011

Le SphynX Toni Truand 4 : Je compte les montres et cristaux. Extrait 3

couv-products-63166.pngCharlot, s’apprêtant à mettre un coup de genou dans les roustons du brigand encore debout, me sort :
—    Occupe-toi de l’autre !
Je me place au-dessus du type au sol et lui décroche un bourre-pif de ma main droite, celle au bout du bras non souffrant. Les lunettes noires de ma victime dégagent dans un coin de la piaule.
Décidément bavard et jouant au mastard, Charles déclare :
—    Faut leur atomiser la bouille à ces deux péquenots, qu’ils dorment un peu. J’ t’expliquerai pourquoi mais sois pas rascous en baffes, gars !
Pas avare en targettes ? Il est bien gentil, le camarade. Or, je suis un chouia handicapé, ne l’oublions pas.
L’homme dont je m’occupe me fait un croche-gambette. Je termine alors la marboulette sur les carreaux de la carrée.
—    Je viens t’aider ! clame la Balance.
De par terre et de ma dextre, je me saisis de la nuque du baron calzonien qui m’a fait tomber, et lui fais faire un va-et-vient contre le carrelage. L’une des manettes de ce bandit tient un pistolet, je viens de le voir. Je m’empresse de filer un coup de ripaton dans cette arme.
Maintenant, je vois Charles exceller dans une rafale de mandales ayant pour cible l’abdomen de son adversaire. Icelui s’écroule. Et lui n’a pas d’arme ? Ha si. Y en a deux au sol. Sûrement qu’elle a voltigé sans que je l’entende ni le voie.

Le livre est disponible à la vente. Son prix est de 16,90 € frais de port compris.

Comment payer par chèque ?
Laissez-moi un commentaire, je vous enverrai l'adresse où envoyer le chèque.

Comment payer par PAY PAL ?
- Se connecter à son compte PAY PAL
- Cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent" en haut de l'écran
- Sur la page "Effectuer un paiement", saisir :
mon adresse : anto.mi@wanadoo.fr
le montant PAY PAL du livre qui vous intéresse ci-dessus
- Valider.

18/10/2011

J'aime la Grèce, par votre serviteur Antoine Chimel (rediffusion)


A.Chimel - Jaime la Grèce par Chimel_Antoine

17/10/2011

L'art et la révolte ne mourront qu'avec le dernier homme. Albert Camus

15/10/2011

Au bout du troupeau

oekaki_31665_0.pngBrebis galeuse et mouton noir se retrouvent
souvent ensemble, au bout du troupeau...

Anthony

14/10/2011

Le SphynX Toni Truand 4 : Je compte les montres et cristaux. Extrait 2

Avant quelques jours d'absence, voilà un autre extrait de la dernière aventure de Toni Truand 4 :

couv-products-63166.pngMaintenant, prévenir Al Geco de mon retour en Allemagne ? Je n’y compte pas. Je reste sur l’idée, comme un schnoque têtu comme pas deux, qu’il m’a donné white card. Et pour couronner le gâteau d’une grillote aussi charnue que l’arrière-train d’une baleine amoureuse de restos trois étoiles, j’ai proposé à Barna de venir avec moi.
Nous voilà donc sur l’autoroute, en cette sainte journée. Nous sommes à bord de mon auto, croisant des jolies filles en décapotable qui incarnent la beausse Sainte-Nitouche priant Saint-Quituveux devant son papa chéri pour s’excuser d’avoir oser, la veille, se descendre une bière sans alcool et sans l’accord de sa daronnerie, boisson qu’elle a vomie au dîner lorsqu’elle en était au fromage blanc servi sous cloche par le maître de maison, sa cloche de mère étant trop paresseuse pour s’ouvrir ne serait-ce qu’un pot de Calin (ou Jockey, ou une autre marque, je m’en fous, je ne suis pas là pour faire de la promo).

Le livre est disponible à la vente. Son prix est de 16,90 € frais de port compris.

Comment payer par chèque ?
Laissez-moi un commentaire, je vous enverrai l'adresse où envoyer le chèque.

Comment payer par PAY PAL ?
- Se connecter à son compte PAY PAL
- Cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent" en haut de l'écran
- Sur la page "Effectuer un paiement", saisir :
mon adresse : anto.mi@wanadoo.fr
le montant PAY PAL du livre qui vous intéresse ci-dessus
- Valider.

13/10/2011

Etre. Extrait de Eumeswill.

« Quant aux chichis, ils n’en ont pas trouvé chez moi. Je restais normal, si profonds que fussent leurs coups de sonde. Et, en même temps, tout carré. Il est vrai que la normalité coïncide rarement avec une telle carrure. Le normal, c’est la nature humaine ; le carré, c’est l’esprit logique. Grâce à lui, je pus leur donner des réponses qui les satisfirent. L’humain, tout au contraire, est à la fois si général et si subtilement chiffré qu’ils ne le perçoivent pas plus que l’air dont ils vivent. C’est ainsi qu’ils ne purent percer à jour l’anarchisme fondamental de ma structure.

Cela semble compliqué et est pourtant simple, car anarchique, chacun l’est : c’est justement ce qu’il a de normal. Toutefois, dès son premier jour, son père et sa mère, l’Etat et la société lui tracent des limites. Ce sont là des rognements, des mises en perce de l’énergie innée auxquels nul n’échappe. Il faut bien s’y résigner. Pourtant, le principe d’anarchie reste au fond, mystère dont le plus souvent son détenteur même n’a pas la moindre idée. Il peut jaillir de lui sous forme de lave, peut le détruire ou le libérer.

Il s’agit ici de marquer les différences : l’amour est anarchique, le mariage non. Le guerrier est anarchique, le soldat non. L’homicide est anarchique, mais non l’assassinat. Le Christ est anarchique, saint Paul ne l’est pas. Comme cependant l’anarchie, c’est la normale, elle existe aussi en saint Paul et explose parfois violemment en lui. Ce ne sont pas là des antithèses, mais des degrés. L’histoire mondiale est mue par l’anarchie. En un mot : l’homme libre est anarchique, l’anarchiste ne l’est pas. »

Ernst Jünger, Eumeswil, 1977. Traduction Henri Plard - http://www.ledevenir.org

12/10/2011

Le SphynX Toni Truand 4 : Je compte les montres et cristaux. Extrait 1

couv-products-63166.pngTandis que je vais pour aligner une nouvelle fois mes pieds dans l'allée de cette teboie, cette fois je croise qui ? Celle avec qui j'ai normalement rendez-vous. Je parle bien sûr de l'Anglaise, aux talons hauts, cheveux bruns mi-longs mi-raides, et portant un pardingue si « convenu » qu'il ne pourrait rendre dingue que Roger Moore, très « saint » à ses heures.

« Dessine-moi des seins discrets, je te dirai que tu es un gourmand modéré » : c'est l'expression que je te dégauchis de ma tête, achevant la menue description de la louloute de Grande-Bretagne.

Je sais que c’est elle Laura Teer étant donnés les détails sur céziguesse fournis par mon supérieur, au tel hier. Elle n'a pas jeté ne serait-ce qu'une microgobille vers ma pomme. En même temps, c'est un peu normal. Elle ne sait pas encore qui je suis.

Le livre est disponible à la vente. Son prix est de 16,90 € frais de port compris.

Comment payer par chèque ?
Laissez-moi un commentaire, je vous enverrai l'adresse où envoyer le chèque.

Comment payer par PAY PAL ?
- Se connecter à son compte PAY PAL
- Cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent" en haut de l'écran
- Sur la page "Effectuer un paiement", saisir :
mon adresse : anto.mi@wanadoo.fr
le montant PAY PAL du livre qui vous intéresse ci-dessus
- Valider.

11/10/2011

Sur l'anarchie

groupe_individu_personne_communication_425.jpgLe salut est dans l’individu. L’anarchie est dans le salut.

Anthony

10/10/2011

Cuvée 2011 disponible !

couv-products-63166.pngCe jour est arrivé. Mes deux derniers livres sont enfin disponibles à la vente.
Il s’agit d’abord de la suite des aventures de l’espion Toni Truand : Je compte les montres et cristaux. Sa quatrième aventure. Elle débute en Allemagne. Toni cherche à démanteler un double détournement de montres et de cristaux… Logique, vu le nom du livre.

 

 

 

couv-products-65134.pngLe deuxième ouvrage en question, c’est Mes séances de misogym au sommet de la cordillère misandre. Une sorte de suite de Misanthrope imaginaire. Petit livre d’une soixantaine de pages. Je vous mettrai des extraits sous très peu et les conditions de vente.

Mais n’hésitez pas, déjà, à m’écrire pour toute question ou commande.

A part ça, je poursuis mon travail d’écriture philosophique sur l’anarchie.

Merci de votre fidélité. A très bientôt !

Anthony

08/10/2011

Questionnement à la fois absurde et sucré

meringue.jpg
Peut-on piquer avec une meringue ?

Anthony

07/10/2011

Steve Jobs nous a quittés

Steve Jobs est mort. Pour sa pomme, c'est cuit...

Repose en paix, Steve ! Tu as fait du bon j... du bon boulot !

06/10/2011

Dans un club de golf

5032golf_club.jpgIl y a beaucoup de clubs de golf dans un club de golf.

Anthony

05/10/2011

Misanthrope imaginaire. Extrait 7. Rediffusion

couv-products-41515.pngPourquoi conduire ne serait pas un moment de plaisir ?
Les gens sont si pressés en semaine de travail qu'ils ne savent pas ne pas l'être en fin de semaine.
Même si les gens ont le temps, ils parviennent à ne pas le prendre... Le temps, c'est l’un des rares trucs qu'on peut avoir sans le prendre. J'ai conscience que l'heure tourne mais j'ai aussi conscience de ton inconscience sur la route.
Avoir conscience de l'inconscience des autres, c'est être sage. Être inconscient de la conscience des autres, c'est être libre.

 

Le livre est disponible à la vente. Son prix est de 13,90 € frais de port compris.

Comment payer par chèque ?
Laissez-moi un commentaire, je vous enverrai l'adresse où envoyer le chèque.

Comment payer par PAY PAL ?
- Se connecter à son compte PAY PAL
- Cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent" en haut de l'écran
- Sur la page "Effectuer un paiement", saisir :
mon adresse : anto.mi@wanadoo.fr
le montant PAY PAL du livre qui vous intéresse ci-dessus
- Valider.

04/10/2011

Boris Vian a dit...

boris_vian.jpg"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
 
"On ne connaît la loi que lorsque les gens l'enfreignent. "

"Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué..."