Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2014

La liberté et Malraux

malraux.jpg"La liberté appartient
à ceux qui l'ont conquise."

(André Malraux)

27/05/2014

La croissance, Jean-Claude Michéa

22/05/2014

Proudhon et les Evangiles

Jesus.jpg"La révolution, il y a dix-huit siècles, s’appelait l’Evangile, la Bonne Nouvelle. Son dogme fondamental était l’Unité de Dieu ; sa devise, l’Égalité de tous les hommes devant Dieu. L’esclavage antique reposait sur l’antagonisme et l’inégalité des dieux, ce qui voulait dire sur l’infériorité relative des races, sur l’état de guerre. Le christianisme créa le droit des gens, la fraternité des nations ; ce fut en raison de son dogme et de sa devise que furent abolis simultanément l’idolâtrie et l’esclavage.
Certes, on ne niera pas aujourd’hui que les chrétiens, ces révolutionnaires qui combattaient par la parole et par le martyre, ne fussent des hommes de progrès : j’ajoute qu’ils étaient des hommes de conservation. [...] L’humanité était perdue, quand elle fut sauvée par le Christ." (Pierre-Joseph Proudhon, Confessions d'un révolutionnaire)

13/05/2014

La censure sur Twitter : petit documentaire Arte

10/05/2014

L'eau, mémoire de nos émotions selon Masaru Emoto

goutte-eau.jpgMasaru Emoto fait depuis plusieurs années des recherches sur l'eau et sur son pouvoir: la capacité à imprimer toute information qu'elle reçoit sous forme écrite, orale ou musicale. Cette idée lui est venue de photographier les cristaux, quand un jour, il a lu un article posant a question suivante: "Y a-t-il des cristaux de neige identiques?". Ils sont tous différents. Par conséquent, il s'est demandé si la qualité des cristaux variait en fonction d'une émotion, pensée ou en fonction de l'origine de l'eau.

Après avoir congelé de l'eau, il en prélève une partie afin de photographier les cristaux qui se sont formés lors de la congélation et les examine au microscope. La forme et même l'existence de ce cristal varie en fonction de l'information reçue. Il sera magnifique si l'information est positive, hideux (ou inexistant) si c'est une manifestation de haine ou de colère.

L'eau comprend les mots. Emoto a exposé deux mots opposés à la même eau pour observer les réactions de l'eau. il écrit les mots sur un papier et le colle sur la bouteille d'échantillon, l'écriture vers la bouteille, pour que l'eau puisse "lire" le message. Bien fait contre mal fait, aimer contre détester, ... l'eau ne formait des cristaux que si on lui avait exposé les mots positifs... et pourtant, c'est la même eau de départ. Le cristal le plus beau a été offert par l'expression "amour et gratitude". Donc l'eau s'améliore ou se détériore selon l'information qu'elle reçoit. Nous aussi, nous sommes affectés par l'information que nous recevons, car nous sommes composés de 70 % d'eau! Donc, le but est de recevoir une bonne information. quand c'est le cas, notre esprit et notre corps peuvent devenir plus sains. A l'inverse, une information négative peut nous rendre malade. Donc, en consommant une bonne eau, qui diffusera une bonne info dans notre corps, on peut espérer se maintenir en bonne santé.

Eau du robinet, de source, minérale. Par exemple, l'eau du robinet ne forme pas du tout de cristaux, alors que l'eau naturelle en fait. Les villes de Vancouver (Canada), Buenos Aires (Argentine) et Manaus (Brésil) ont des eaux du robinet qui présentent des cristaux car ces villes sont situées près d'une source d'eau naturelle.Par contre Paris, Londres, Venise, ... ne sont pas bien loties. Imaginez l'impact de cette eau du robinet sur nos organismes constitués d'eau... Or, l'eau minérale devient de plus en plus chère et n'est pas à la portée de tous. Emoto a cependant remarqué que la qualité de l'eau de pluie (qui deviendra eau du robinet par la suite) s'améliore depuis quelques années. En effet, (au Japon en tous cas), on porte de plus en plus attention à la qualité de l'air, par conséquent la pluie s'imprègne de moins d'impuretés comparé à avant. Donc, l'eau souterraine va devenir meilleure d'ici quelques temps.

Hado. L'eau est sensible à une forme subtile d'énergie appelé Hado. C'est ce qui affecte la qualité de l'eau et de ses cristaux. Toutes les choses qui existent sur terre ont des vibrations ou hado, positive ou négative. Cette énergie se transmet facilement aux autres choses existantes. Par exemple, la pensée "tu es fou", transmet son propre hado à l'eau et elle se manifeste en cristaux déformés quand l'eau est congelée. Emoto, grâce à un appareil de radionique capable de mesurer les diverses vibrations du corps au niveau cellulaire, a pu mesurer le hado, en terme de valeur numérique sous forme d'onde. En chiffre, le hado se mesure jusqu'à 21.

Par exemple, on peut annuler le hado d'un mot négatif en utilisant le hado de son contraire. On remet à l'équilibre: Bonheur/Malheur.

D'où l'importance de vivre de manière positive, car selon lui, l'inquiétude est souvent la cause de la maladie. Les émotions négatives affectent les organes, voire même la propre vibration de chaque organe, créant ainsi une certaine pathologie.

L'eau est partout, dans l'eau de boisson, dans l'eau de cuisson, dans l'eau de douche... Qu'en est il de nos aliments? Emoto s'est amusé à parler, durant un mois, avec du riz cuit: "Merci" à l'un et, "Tu es fou" à l'autre. Le premier a fermenté pour donner une bonne odeur de malt, et le deuxième a pourri et est devenu tout noir! L'importance des mots que nous disons aux autres et à nous-mêmes!

Il a aussi mesuré le hado de différents aliments, les fruits, les légumes et les noix sont les champions du hado de bonne santé. En général, les volailles arrivent en tête par rapport aux viandes de pors et de boeuf. La cuisine faite maison (hado hamburger maison = +10) bat à plates coutures la cuisine industrielle (-4). C'est compréhensible, la cuisine industrielle est faite machinalement sans bonnes intentions de régaler la famille, sans amour. Et allons encore plus loin, la cuisine faite maison avec amour (+16) est bien sûr meilleure que celle faite avec un état d'esprit négatif (-6). Attention à nos pensées et émotions quand nous cuisinons et mangeons.

Téléphone, TV... L'eau en présence d'ondes de téléphone portable, d'ordinateur, de micro-ondes ou de télévision ne forme pas de cristaux. Par contre, la même eau avec une étiquette "amour et gratitude", dans les mêmes conditions, forme des cristaux. Une eau neutre à côté d'une télévision qui diffuse un programme positif (sans guerre, violence...) forme aussi un cristal. Imaginons la répercussion de ces émissions violentes sur notre corps et notre esprit! A savoir que les dessins animés (sans parler des jeux vidéo et d'internet) de nos enfants contiennent plus de violence que les programmes adultes.  Comprendra qui veut...

La musique classique donne à l'eau de magnifiques cristaux alors que le heavy metal, RIEN.

Les prières changent l'eau. L'eau d'un lac a été prélevée avant et après une prière de groupe. La différence est flagrante. La prière: "Le pouvoir infini de l'Univers se fige et se fige; le monde devint grand et paisible." A dire positivement et au passé, cela sous-entendant que c'est déjà réalisé.

Chez soi. Chaque matin, se régler sur la longueur d'onde (hado), de la santé et de la joie. Emoto commence sa journée en buvant un verre d'eau après avoir verbalisé (de manière sincère) sa gratitude en disant des choses comme: "je vous remercie et vous demande une belle journée." On peut remercier son repas (on retrouve les bénédicités de certaines religions). Mettre une étiquette "je suis guéri(e)" sur la bouteille d'eau lors d'un rhume par exemple, pour aider à la guérison...

On peut tout simplement dire "Merci" à l'eau avant de la boire. Comme une intention positive améliore la qualité de l'eau, on peut espérer qu'ainsi, si on boit de l'eau du robinet, elle sera meilleure. Faire attention à notre état d'esprit quand nous manipulons de l'eau que ce soit pour la cuisine, la douche, faire le ménage...

Avoir tout simplement un RESPECT de l'eau car c'est notre carburant premier.

Virginie L. d'après le livre de Masaru Emoto "L'eau mémoire de nos émotions"

05/05/2014

Anarchiste ? Oui. Conservateur aussi !

george-orwell-1984.jpgSi le personnage principal du roman de George Orwell intitulé 1984 garde une part d'humanité, c'est notamment parce qu'il donne de l'intérêt à l'histoire. Il est alors éclairé par des choses qui seraient à conserver pour le bien de l'humanité. Le philosophe Jean- Claude Michéa parle de conservatisme critique pour continuer de reconnaître la qualité essentielle d'une humanité en sa moralité. L'essayiste et politique Paul Ariès nous dit quant à lui : « Les combats populaires ont longtemps été des luttes conservatrices, au sens où il s’agissait de défendre des modes de vie, des façons de faire ou de voir traditionnelles. […] Trente ans de politiques destructrices du bien commun ont tué l’éthos plébéien dans les faits mais aussi dans les têtes. Le conservatisme populaire est donc légitime au regard de ce qu’est la modernité. » Quant à moi, je tiens à l'adjectif "conservateur" que j'ajoute derrière mon anarchisme entre autres pour m'assurer qu'il reste ancré dans cette morale populaire nous rappelant qu'il existe des choses qui ne se font pas. Louison Chimel

02/05/2014

Le Christ révolutionnaire

65930_4293439865298_1525187624_n.jpg