Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2012

L’égoïsme et l’indifférence, par Frédéric Dard

images?q=tbn:ANd9GcSuEddx_RNPOzO51-IhSpwchdVfHPV-z5eRHIHgUSV9hyb_jaCGcw&t=1"La connerie. L’égoïsme. L’indifférence. Les gens, vois-tu, se gardent pour eux. Ils ne donnent vraiment aux autres qu’un minimum d’amour. On donne à la rigueur de parents à enfants, on se donne entre époux, et encore ! L’être a tendance, sauf lorsqu’il est en état de passion, à s’économiser. Il débloque son compte tendresse avec parcimonie ; quand, vraiment, il ne peut pas faire autrement. Il verse des acomptes pour faire patienter les créanciers, ceux qu’il a autour de lui et qui réclament. Il verse des arrhes mais il ne solde jamais la note.
Solder la note, ce serait une fois pour toutes faire le plongeon, le grand saut, le grand don. Donner de soi sans lésiner. C’est drôle, j’ai l’impression que la plupart des hommes me parlent la bouche pleine. J’ai envie de leur dire : « Finissez ce que vous avez dans la bouche, on se comprendra mieux. » Mais ils parlent en même temps qu’ils bouffent. Le don serait d’avaler ce qu’on a dans la bouche, de repousser son assiette pour être tout à son affaire, c’est-à-dire à l’écoute. Voilà l’affaire : ils se gardent pour eux car ils n’écoutent pas les autres." Frédéric Dard, extrait de son autobiographie

Commentaires

c'est véritablement un web site très jolie. Du coup je post ce lien sur sur mon reseau social prefere

Écrit par : assurance voiture | 29/08/2012

Merci beaucoup. Quelle est ta page ? Anthony

Écrit par : Anthony | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.