Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Corto Maltese récite Arthur Rimbaud

Evidemment, je préfère la bande dessinée. J'ai retrouvé cela dit cet extrait en format animé, une reprise du tome Corto Maltese en Sibérie dans lequel Corto récite, dans sa pensée, un poème d'Arthur Rimbaud dans un contexte guerrier...
Ou comment ne pas perdre la mesure de l'absurde qui façonne incessemment la vie en lui rétorquant de la poésie et plus globalement de la spiritualité.
(l'extrait est en italien, d'où la traduction en français du poème sous la vidéo)

Par les beaux soirs d'été, j'irai dans les sentiers
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds:
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien...
Mais un amour immense entrera dans mon âme,
Et, j'irai loin, bien loin; comme un bohémien
Par la Nature, — heureux comme avec une femme!

Les commentaires sont fermés.