Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2011

Fête des mères

fete-des-meres-2009-id541.jpgFête des mères, nous voilà !

Anthony

20/05/2011

Affaire DSK : une petite dernière ?

DSK a l'enquête qui brûle ! (j'ai bien dit l'enquête)

Anthony

17/05/2011

Affaire DSK : c'est peut-être sa première fois

dsk-314489-jpg_195353.JPGPour une fois que c'est DSK lui-même qui va l'avoir où je pense...

Anthony

16/05/2011

Affaire DSK : et Anne Sinclair dans tout ça ?

1-ddsk.jpg?w=490&h=818Cette fois, Strauss-Canne va garder la béquille. Anne et ses seins clairs vont-ils venir le réconforter ?
En tout cas, si DSK courait ainsi à droite à gauche, je doute qu'à Anne il lui fît 7 sur 7.

Anthony

12/05/2011

A pleines dents !

images?q=tbn:ANd9GcSBG8TOlp5T0sM9bAKQXogAkkh56tx_N7a4orMHo4fOYJnolf1n&t=1
Méfions-nous de ceux qui disent qu'Il faut croquer la mort à pleines dents !

Anthony

11/05/2011

Quand l'homme fait l'idiot

L'homme aime faire son intéressant en faisant l'idiot.

Anthony

04/05/2011

Mon ennui avec la Justice

tribunal-logo.jpgN'étant pas croyant, si un jour je me retrouve à devoir parler dans un procès, me demandera-t-on quand même de dire : "Je le jure" ?

Anthony

01/05/2011

Lettre de Mai

203248_1316031401_6940516_n.jpgAfin de rendre plus vivant ce blog, je compte, chers lecteurs, écrire ici une lettre mensuelle. A travers elle, je vous ferai partager le déroulement de mon travail d’écriture et d’édition de mes ouvrages.
Cette année, je compte, dans l’idéal, sortir trois livres. Hé oui, rien que ça ! J’ai bien dit « dans l’idéal » hein ! Je pense qu’au mieux en sortiront deux.
D'abird le premier exemplaire de Je compte les montres et cristaux, la quatrième aventure du Sphynx Toni Truand, écrite depuis longtemps – quelques petites années – et relue l’an dernier devrait voir le jour en 2011. En plus, j’ai déjà travaillé sur la couverture. Encore un effort pour la finaliser et envoyer le tout à l’imprimeur afin que ce roman prenne enfin matière !
J’avoue néanmoins que, ces deux dernières années, mes envies d’écrivassier ont évolué. L’an dernier, il est sorti Misanthrope imaginaire. Le projet de ce livre est né également l’an dernier. Autant dire que j’étais très motivé à éditer cet ouvrage, je n’ai pas chômé. Et Misanthrope imaginaire n’est pas un roman, c'est un recueil de pensées philosophiques mais parfois acides et très souvent pourvues de calembours. Je vous invite à lire ou relire les extraits de cet ouvrage et, au mieux, de vous procurer un exemplaire ! Il est toujours en vente. Je suis content de ses ventes ; et les retours sur ce livre sont les meilleurs que j’ai connus depuis que je m’auto-édite.
Fin de l’année dernière, j’ai commencé à écrire une « suite » de Misanthrope imaginaire. Elle s’intitulera normalement (attention, le nom est long, c’est fait exprès) Mes séances de misogym au sommet de la cordillère misandre. Même format que Misanthrope imaginaire, elle est à l'heure actuelle écrit aux trois quarts. Livre peu épais, cela ne me demandera pas trop de temps, je crois, de le finaliser. Je dis bien « je crois ». Car le travail de relecture et d’édition est toujours plus long que ce que je prévois. Encore une fois, je mesure bien cela ces derniers temps. Puisque je relis et complète mon essai philosophique – livre qui fera une cinquantaine de pages dans un format un peu plus grand que poche – que j’ai commencé à écrire il y a quelques semaines. Je pense que le nom sera Résigné ou révolté. Il expliquera le schéma philosophique (j’essaierai de l’inclure en annexe dans le livre) que j’ai inventé, son objectif étant de trouver le bien-être moral et intellectuel par la philosophie. Livre on ne peut plus sérieux. Pas d’humour, pas de calembour cette fois. Mais je vois ce projet comme le col d’une montagne dans une course cycliste du Tour de France : un passage clé dans mon parcours d’écrivassier.
Résigné ou révolté est le troisième livre que je souhaiterais boucler, sortir cette année. Ces projets d’écriture se croisent un peu. Mais je m’y retrouve, ne vous en faites pas.
Sont disponibles à la vente toujours les premières aventures de Toni Truand et, comme je l’ai déjà dit plus haut, Misanthrope imaginaire. Contactez-moi ici ou par courriel à l’adresse anto.mi@wanadoo.fr si vous souhaitez vous procurer un exemplaire de l’un de mes ouvrages. Les modalités de paiement, je les rappelle souvent sur ce blog. Les dédicaces fonctionnent aussi, il suffit de me demander ! A bientôt et n’oubliez pas d’allumer vos rêves.

Anthony Michel