Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2013

Esprits : Mediums, Extrait 2

Les chaises des visiteurs formaient cinq rangs devant les tables de l’assistance médiumnique. Les jeunes Croix-roussiennes s’assirent au deuxième rang, tout à gauche. A partir de là, Emma allait éprouver beaucoup de sensations étranges. Ses mains posées sur ses genoux, l’étudiante ressentait des vibrations dans tout son corps. Elle se trouvait, de surcroît, un peu immobilisée mais ne cherchait pas, pour autant, à bouger.
Quelques minutes après, les médiums s’installèrent autour des tables. Les jeunes filles furent surprises par leur nombre, ils étaient une quinzaine ! Un silence envahit la salle. Les médiums, assis, les yeux fermés, semblaient se concentrer. Puis une femme prit la parole. Elle avait les cheveux dorés, ondulés jusqu’aux épaules. Un large sourire illuminait son visage. D’une voix douce, elle présenta le déroulement de la séance.
C’était au tour d’un homme, assis à sa gauche, de prendre la parole. Lui, il lut le passage d’un livre intitulé Après la mort, de Léon Denis. :

"L'univers est une arène où l'âme lutte pour son élévation ; elle l'obtient par ses travaux, par ses sacrifices, par ses souffrances. (…) Ce que l'être doit chercher dans sa course, c'est à la fois la science et l'amour. Plus on sait, plus on aime, plus on s'élève. La souffrance nous oblige à étudier, pour les combattre et pour les vaincre, les causes qui la font naître, et la connaissance de ces causes éveille en nous une sympathie plus vive pour ceux qui souffrent.
(…) Tous les maux de la vie concourent à notre perfectionnement. Par l'humiliation, les infirmités, les revers, lentement, le mieux se dégage du pire. C'est pourquoi il y a ici-bas plus de souffrance que de joie. L'épreuve trempe les caractères, affine les sentiments, dompte les âmes fougueuses ou altières."


Plus d'infos sur ESPRITS : MEDIUMS sur la Page Fan Facebook

En vente ici ou près de moi.

Les commentaires sont fermés.