Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

Esprits : Mediums, Extrait 1

La porte du hammam s’ouvrit, un couple entra. Les stagiaires durent interrompre leur conversation. Elles échangèrent quelques phrases cordiales avec les adhérents. Soudain, la lumière du hammam s’éteignit. Chloé se mit à ricaner nerveusement. Quant à Emma, elle put, à tâtons, atteindre la porte et invita le couple à sortir. Puis la voix de Vanessa, la commerciale, se fit entendre dans les hauts parleurs. Elle annonçait que le centre allait bientôt fermer. Les derniers baigneurs quittèrent l’espace. Les amies se retrouvèrent seules dans la zone. Chloé proposa à son amie d’aller informer le responsable technique qu’il y avait un problème d’éclairage. Or, au moment où, suivie d’Emma, elle allait franchir la porte, celle-ci se referma violemment. Ce sont toutes les lumières qui maintenant s’éteignirent, plongeant la pièce dans l’obscurité.
Chloé tremblait. Emma, pour cette raison, lui saisit le bras et tenta de la calmer.
— Bon, nous n’avons pas peur ! Nous savons comment tout ça fonctionne. Si vous voulez juste vous amuser, trouvez quel-qu’un d’autre à impressionner ! Si, en revanche, vous avez besoin d’aide, je suis à votre écoute. Mais dans tous les cas, vous n’êtes pas censés rester là à faire ce genre de choses.
Un silence suivit. Les lumières se rallumèrent et la porte s’ouvrit doucement. La blonde amie d’Emma se précipita à regagner les vestiaires et s’habilla en moins de deux minutes. Elle n’en menait pas large. Très sérieusement, elle lança :
— Je ne mets plus un pied dans cet endroit !
— Allons Chloé…. Ça n’arrivera plus, tu verras. On va trouver une solution pour savoir ce que c’était et… résoudre le problème !

Plus d'infos sur ESPRITS : MEDIUMS sur la Page Fan Facebook

En vente ici ou près de moi.

Les commentaires sont fermés.